Sortie à Toulouse

Publié le 10 Décembre 2013

Sortie à Toulouse
Sortie à Toulouse

Mercredi 4 décembre 2013, 4 jeunes du groupe pros, Sandy, Mélodie, Damien, Jonathan et Corinne L, l’éducatrice, se sont rendus à Toulouse. Pour Alexis, le réveil n’a pas sonné et il n’a pas pu les accompagner.

Voici le récit de leur voyage :

Nous avons quitté l’IME à 8 h00. Nous avons pris le train de Villefranche jusqu’à Tessonnières. Là, nous avons pris le car jusqu’à Toulouse. Nous avons marché jusqu’au métro que l’on a pris pour aller place du Capitole. C’était la première fois que l’on prenait le métro, sauf pour Mélodie. C’était trop bien !!! Il y avait beaucoup de monde et on était serrés. Dans le métro il n’y a pas de conducteur, c’est trop bizarre !!! Et en plus, il allait trop vite ! On a mangé au Mac Do. Là aussi, il y avait beaucoup de monde, et on était embêtés pour les tables, on n’a pas pu manger tous ensemble.

Sortie à Toulouse
Sortie à Toulouse

Après le repas, on a fait le marché de Noël place du Capitole. Il était grand, il y avait beaucoup de chalets. Ça sentait bon le vin chaud et le pain d’épice. Chacun a fait ses petits achats de Noël, Sandy a acheté un gros chocolat à la guimauve et à la noix de coco. Nous avons pris des photos du père Noel. On a assisté à des spectacles de rue : des statues vivantes, jonglage… Nous avons ensuite visité une partie de la ville : le Capitole, le musée des Augustins, la place Esquirol, la rue St Rome… Nous sommes allés nous réchauffer dans un salon de thé où nous avons dégusté des crêpes au sucre.

Puis , l’heure du retour est arrivée. On a repris le métro. A la gare, nous avons acheté des sandwiches pour notre repas du soir dans le train. Nous sommes rentrés à l’I.M.E à 21 heures. Nous avons passé une longue mais belle journée.

Ce qui m’a plu particulièrement :

Sandy : « C’est le métro qui m’a plu, il allait trop vite. J’ai aussi aimé le chocolat. »

Mélodie : « Moi, j’ai aimé les automates et les animations de rue. »

Damien : « Ce qui m’a plu c’est les animations de Noël et que ça sentait bon la nourriture. »

Jonathan : « Moi j’ai aimé le métro, le car et le train. J’ai acheté un bonnet et des gants. »

Corinne : « Journée très riche en évènements. Projet à reconduire !! »

Sortie à Toulouse
Sortie à Toulouse
Sortie à Toulouse

Rédigé par IME de l'Ouest

Publié dans #Les évènements

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article